Dans le secteur de la construction, les outils et le matériel de construction onéreux attirent souvent les voleurs. Ces vols perpétrés sur le chantier ont non seulement un coût, mais ils perturbent également l’ensemble du planning des travaux. Comment peut-on alors sécuriser un chantier sur lequel on assiste à un va-et-vient ininterrompu : chefs de projet, ouvriers du bâtiment, fournisseurs… ?
La surveillance d’un chantier peut se faire à distance, à l’aide de différentes solutions technologiques mobiles, réutilisables pour la surveillance du chantier suivant.
Ces systèmes de surveillance de chantier, équipés de caméras de vidéo surveillance, permettent d’une part le suivi chantier et la programmation de vos déplacements en fonction des nécessités, et d’autre part, la sécurisation du chantier contre les vols et les actes de vandalisme. La surveillance du chantier peut se fait depuis votre bureau en visualisation direct ou par relecture. La surveillance du chantier peut être aussi raccordée automatiquement à un centre de vidéo gardiennage.